Brocante Aéronautique
Objets et Mobiliers Vintage « détournés »


+33 (0)6 99 31 21 08 - op.org@orange.fr
Samedi, Dimanche, Lundi et jours fériés
De 10h à 19h et sur rendez-vous.
«L’ile aux Brocantes» - 7, avenue des 4 otages 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue.




Pale de Super Constellation
Pale de Super Constellation
Cette pale d'hélice de Super Constellation de 2,22 m de haut a été décapée, poncée, puis polie miroir. Afin d'assurer sa stabilité, elle est montée sur un socle en acier recouvert d'aluminium poli miroir. Un mécanisme lui permettant de tourner sur son axe facilitera sa rotation dès que le vent soufflera si vous la placer en extérieur. En intérieur, à peine effleurée, elle se positionnera dans l'axe désiré.
Pale rarissime, c'est l'une des plus grandes, mais aussi des plus mythiques, elle deviendra dans votre intérieur une pièce d'exception à associer à votre plus beau mobilier design dans l'esprit industriel ou loft.
Le développement du Constellation débuta en 1939 sous l'impulsion de Howard Hughes, actionnaire principal de la TWA, qui demanda à Lockheed de construire un avion de transport commercial permettant de servir les lignes transcontinentales.
La TWA reçu son premier Constellation en octobre 1945 et effectua un vol de démonstration en reliant Washington DC à Paris. Les capacités de l'appareil ne permettaient pas de réaliser le vol d'une seule traite et l'avion dut faire escale à Gander et Shannon (Irlande). En février 1946, la TWA inaugura la première ligne commerciale régulière entre New York et Paris avec un appareil du même type.
Lockheed créa en 1950 le Super Constellation, plus grand que le Constellation. Il pouvait emporter plus de passagers et plus de carburant. La version 1049 G équipée de nouveaux moteurs permit de réaliser un trajet transatlantique sans escale en 1954. (Source Wikipédia)