
Modèle traditionnel dont les premiers exemplaires ont vu le jour dans les années 1980. Toujours en dotation dans certaines unités.
Pouvait servir aussi pour le maintien de l'ordre avec l'adjonction d'une visière.
Pouvait servir aussi pour le maintien de l'ordre avec l'adjonction d'une visière.


Modèle antérieur au précédent utilisé par les sheriffs de nombreux états. Destiné principalement à la décoration.


Modèle équipant encore actuellement les motards de la police de New York ainsi que la police montée, très spectaculaire à Times Square. Ce modèle date d'une dizaine d'années. Complet et en très bon état, il pourrait être encore utilisé après vérification des normes françaises. C'est dans tous les cas de figure un Collector.


Légèrement différent du modèle précédent, ce dernier équpe le NYPD Highway Patrol, spécialisé depuis peu dans l'escorte des unités anti-terroristes au sein de la ville de New York.


Ce modèle est très connu du grand public grâce au feuilleton US "CHIP" datant d'une vingtaine d'années et mettant en avant les célèbres motards de la Highway Patrol de Californie.


En kevlar, matériau pare-balles, ce casque peut résister aux impacts des munitions d'armes de poing et de certains calibres d'armes d'épaule. Il équipe les unités anti-terroristes de la plupart des Etats US disposant d'une force d'intervention. Les unités les plus médiatiques sont bien évidemment le SWAT - Special Weapons Attack Tactics - rendu célèbre par le superbe film qui avait, entre autres pour acteurs Colin Farrell, Samuel L. Jackson et Olivier Martinez mais aussi le FBI et la DEA.
Ce modèle équipe le swat de Los Angeles.
Ce modèle équipe le swat de Los Angeles.

Olivier Martinez célèbre acteur dans le film SWAT n'a pu s'empêcher lors de sa visite dans notre Galerie L'Aérogare d'essayer l'un des modèles dont nous disposions à l'époque.

Disposant des mêmes caractéristiques techniques que le modèle SWAT, celui-ci équipait le FBI de New-York.


Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
Photos Yvon Gagueche